7 qualifiés pour les championnats de France à Belfort de Trampoline.

Mardi 21 Avril 2015

L'air Breton réussit à nos Champions


Les Arquois toujours plus hauts

Ces 18 et 19 avril, les Arquois concourraient à Vannes, dans le Morbihan, lors de la demi-finale Nord des Championnats de France de Trampoline et Sports Acrobatiques. La traditionnelle pluie bretonne s'est transformée en pluie de médailles pour les trampolinistes de l'AMGA.

Le samedi matin était réservé aux concours synchronisés. 4 paires Arquoises et 2 paires mixtes (Arques + Rennes, et Arques + Bois-Colombes) y étaient inscrites.

En Fédérale Mixte Minimes/Cadets, Mathilde Arickx et Maëlys Lenclos réalisent un excellent mouvement, haut, propre, et synchro, elles se hissent sur la plus haute marche du podium avec 39,800 pts, devançant les secondes d'1,200 pt.
Lisa Dimster et Orianne Lenouvel se classent 6èmes avec 36,400 pts, et Louise Mequignon et Maxime Arfib terminent 14èmes avec 34,200 pts. 21 paires étaient engagées dans cette catégorie.
Mathilde et Maëlys iront donc à Belfort, aux Championnats de France, représenter notre association.

En catégorie Nationale Avenir (2004-2003), Jade Arickx et Faustine Courquin, première paire Arquoise qualifiée pour des Championnats de France, obtiennent la 2nde place avec 34,600 pts, à 0,2 des premières. Le podium sera visé à Belfort pour ces graines de Championnes.
En catégorie National Espoirs (2002-2001), Elia Sacrias et Anouk Le Brun (Rennes) gagnent l'or avec 41,800 pts (3 pts d'avance sur les seconds). Cette paire est surtout envisagée pour représenter la France aux Championnats du Monde par Groupe d'Age à Odense (Danemark), en novembre prochain.

En catégorie Nationale Junior (1999-98-97), Dylan David et Pierre Gouzou (Bois-Colombes) terminent sur la plus haute marche du podium avec 80,200 pts. Ils représenteront Arques et Bois-Colombes dans le territoire de Belfort.

Le samedi après-midi était consacré aux Catégories Nationales Individuelles et Fédérales Juniors / Seniors.

En National Junior Masculin, David Dylan, qui s'entraîne au Pôle Espoir de Bois-Colombes, termine 8ème avec 56,320 pts. Classé 4ème après le Libre à Exigence, il chute après 3 touches. Nul doute qu'il effectuera ses minimas à Antibes pour se qualifier en individuel pour Belfort.

Chez les Nationales Espoirs (2002-2001) Féminines, Elia Sacrias obtient le bronze avec 87,250 points. Une petite chute après l'arrêt final l'empêche d'empocher l'or. Mais son Temps de Vol et la note de Difficulté de son nouveau libre sont de bon augure pour les Coupes Nationales, les Championnats de France, et les tests de qualification pour les Championnats du Monde par Groupe d'Age.

Dans la catégorie Nationale Avenir (2004-2003) Féminine, Faustine Courquin se hisse sur le podium (3ème) avec 78,870 pts. Elle termine meilleure Française (la compétition est ouverte aux trampolinistes d'autre nationalité), et obtient le meilleur total des filles nées en 2004 (Avenir 1ère année). Ceci est prometteur à court et moyen terme.

La matinée du dimanche était réservée aux Fédéraux Benjamins, Minimes, et Cadets. 7 Arquois concourent dans ces divisions.

Chez les minimes, Jade Arickx, pour sa première demi-finale, grimpe sur la 3ème marche du podium, avec 54,600 pts, emportant la 7ème médaille de l'AMGA pour ce week-end. Cette année en Fédéral, la saison prochaine en National. Maëlys Lenclos, avec 51,900 pts, termine 8ème sur 28. Sans toucher la banquette, et en réalisant  mieux son barani tendu, elle se classait 4ème. Ces deux filles sont qualifiées pour les Championnats de France. Pour les garçons, Maxime Arfib, termine 6ème avec 49,100 pts. Concourir dans cette catégorie lors de sa première année d'activité gymnique est déjà révélateur de ses qualités physiques et mentales.

Quatre cadettes représentaient notre association. Oriane Lenouvel termine 12ème sur 27 avec 50,900 pts. Mathilde Arickx 15ème avec 49,400 pts, Louise Mequignon 21ème avec 45,700 pts, et Lisa Dimster 23ème avec 40,300 pts. Avec 26,500 pts après le 1er passage, elle est en seconde position. Mais 5 touches sur les 10 prévues lors du libre l'empêchent de réaliser une deuxième fois les minimas requis pour se qualifier aux Championnats de France. Il reste une chance pour Lisa de se qualifier. Ce sera le 2 mai à Antibes lors des Coupes Nationales.

2 podiums en Synchro, 2 podiums mixtes en Synchro, et 3 podiums en Individuel

Toute l'équipe de l'AMGA, entraineurs, juges, et bénévoles sont fiers des beaux résultats de la Section Trampoline.
7 qualifiés pour les championnats de France à Belfort de Trampoline.

Pour l'heure, pas de relâchement, les entrainements et le stage des vacances risquent d'être plus intenses afin de préparer les Championnats de France à Belfort fin mai pour les 7 qualifiés et aussi pour la préparation des Coupes Nationales à Antibes début mai pour Elia, Lisa et Dylan.

L'AMGA est derrière vous !!! Vive l'AMGA !!! Vive le Trampoline !!!

Jérémy PIECHOWIAK