Championnat de France Elite Gymnastique Aérobic : les Gymnastes de l'AMGA ont brillé par leurs performances.

Lundi 14 Juin 2021

Les Ponts-de-Cé accueillaient ce samedi 12 juin les Championnats de France élite de Gymnastique Aérobic


Un championnat de France réservé à une poignet de gymnastes

Ce vendredi 11, huit gymnastes de la section gymnastique Aérobic ont pris la route pour se rendre aux Ponts-de-Cé afin de concourir lors de l'édition 2021 des Championnats de France.

Même si habituellement la délégation se rendant à ces championnats approche la cinquantaine de gymnastes, cette année, du fait des conditions sanitaires particulières, seules les gymnastes inscrits dans le parcours d'excellence sportive et les athlètes de haut niveau pouvaient matcher pour conclure cette année pendant laquelle ils ont pu s'entraîner sur dérogation.

Une autre particularité a marqué cette compétition ; le protocole sanitaire imposait de faire des tests PCR afin d'assurer la sécurité de tous. Quelle ne fut pas la surprise de Johan à la réception du résultat sur fond rouge !!! incompréhension, énervement, tristesse !!
Mais au delà, Laëtitia qui elle montrait patte blanche, devenait cas contact ...... en 20 ans de compétition, c'est la première fois que nous n'allions pas accompagner nos gyms. Nous avons donc suivi cette compétition derrière notre écran à notre plus grand désespoir.

Nous ne pouvons que remercier Donna Louzolo, Maëlys Lenclos, Maxime Genge et Thomas Caron d'avoir pris brillamment la relève au pied levé.
 

7ème titre consécutif pour Maëlys Lenclos

Les gymnastes de l'AMGA se sont illustrées par leurs performances.

Tout d'abord Maëlys Lenclos qui remporte son 7ème titre consécutif de Championne de France en solo femme junior avec un total de 21,800 pts.

Inès Thulliez, Romy Loeuillier, Lili Leveugle, Margaux Samoy, Alix Canler, Jeanne Petit et Cléa Jonda concouraient quand à elles en solo, trio et groupe. il n'y avait pas de classement officiel dans la mesure où "toute la France" ne pouvait pas participer à ces championnats.

Cependant, même si parfois des erreurs étaient perceptibles, elles se sont illustrées en réalisant de très belles performances et les scores réalisés en étaient la preuve.

Tout le monde est reparti avec un médaille d'or autour du coup !!


Les supporters étaient là !!

Les parents ont fait également la route pour soutenir les loulous.

Même s'ils étaient peu nombreux, ils ont su donner de la voix et porter nos gymnastes lors de leurs passages.

 


Johan Lenclos