Championnat de France de Gymnastique Rythmique à Nîmes

Mardi 23 Mai 2017

Ce week-end avait lieu les championnats de France de gymnastique rythmique par équipe à Nîmes.
2 ensembles de l'AMGA y participaient.

Cette compétition, nous a permis de pouvoir juger la progression des gymnastes tout au long de l'année, les filles ont bien acquis des bases solides. Toutefois, il reste encore beaucoup de travail notamment sur la gestion du stress car le niveau National ne cesse d'augmenter, et la moindre erreur ne pardonne pas malheureusement à ce niveau de compétition. Mais, nous pouvons être fières du parcours de nos gymnastes.

- Pour le National ensemble 10/11 ans composé d'Emma Mièze, Lynna Brasseur, Manon De Sainte Maresville, Clara Moisan et Romane Mametz, a fait un bon passage et conserve sa 14ème place de l'an dernier, en obtenant 9,600 c'est leur meilleure note des 2 saisons équipes confondues (soit 1 point de plus que l'an passé).

- Pour le National duo 13 ans et moins composé de Cléa Cadart, Appoline Nieulat et Anais Desvignes, prend la 15ème place, malheureusement ceci ne représente pas leur niveau, une chute d'engin à grand déplacement les a fortement pénalisé. Elles obtiennent une note de 9,432. Malgré tout cela reste une très bonne expérience pour les filles !

Il reste un dernier championnat de France pour la gymnastique rythmique qui aura lieu le 9/10 juin prochain à Rouen en Élite (avenir) pour Emma Mieze qui s'est qualifiée grâce à ces bons résultats en individuel.

Contact AMGA