Deux nouvelles médailles nationales pour les trampolinistes Arquois

Lundi 3 Juin 2019

Ce vendredi 30 mai et ce samedi 01 juin se déroulaient les Championnats de France de Trampoline, Tumbling, et Gymnastique Acrobatique. Cinq trampolinistes Arquois se sont rendus dans la ville olympique d’Albertville.


Trois jeunes prometteuses :

La compétition commençait avec les trampolinistes concourant en National 9-10 ans. Leelou Lemaire représentait le club de l’AMGA et s’est classée 14ème avec 76.630 points. Elle a le deuxième meilleur total des filles nées en 2010.

Manon Everaere a poursuivi, à midi, et se classe 5ème de la catégorie Elite 11-12 ans avec 80.755 points, dont 6.3 en Difficulté (minimas requis en 13-14 ans !). Elle aussi a le deuxième meilleur total des « 1ère année ».

Puis Maëlie Maniez est entrée dans la compétition en Synchronisé, avec Leelou Lemaire. Cette jeune paire (2010) concourt avec des enfants nés également en 2009 et 2008. Elles ont réussi un enchaînement évalué à 37.040 points et se sont classées 11ème. Elles ont la meilleure note de Difficulté de cette catégorie (3.8) et ont la meilleure note des paires « 1ère année ».
 
 Les grands assurent (toujours) :
            Vendredi après-midi, Maxime Arfib sautait pour les qualifications 15-16 ans Elite, et se classait 4ème de cette catégorie, avec 93.690 points. Il mettait pour la première fois 19 saltos en 10 touches en compétition.
            Samedi matin, Elia Sacrias se classait 4ème des qualifications avec 87.445 points, et le deuxième meilleur Libre 2 (second et dernier mouvement des qualifications) de sa catégorie.
           
Samedi après-midi, Elia passait cinquième de sa catégorie puisqu’elle avait terminé 4ème des qualifications. Les huit premiers vont en finale, le huitième commence, et le premier termine.  Elle effectue un joli passage, obtenant 48.625 points avec la meilleure note d’Exécution et de Temps de Vol de cette finale. Ce total de points lui permet d’obtenir une nouvelle médaille nationale, en grimpant sur la deuxième marche du podium de la catégorie Nationale Femme 17 ans et plus. Elle est donc Vice Championne de France. Un grand bravo à Elia!!!
            Puis Maxime entrait en finale, et passait également cinquième de sa catégorie. Il mît plus d’une minute pour commencer son passage et a donc eu une pénalité (0.2 point). Mais il est bien parti avec son triple salto avant demi-tour, puis neuf autres « touches ».  Il obtient un total de 49.575 points et obtient également la médaille de bronze en catégorie Elite Homme 15-16 ans. Il est donc 3ème. Un grand bravo également à Maxime.
 
Le club est heureux du comportement de ses trampolinistes sur la toile et en-dehors.
Les « petites » (2010 et 2008) ont montré des qualités acrobatiques et du potentiel indéniable.
Les « grands » (2003 et 2001) ont montré leur talent et finissent Vice-Champions de France.
Un grand bravo à tous ces trampolinistes pour ces bons résultats, un grand bravo à leur entraîneur Jérémy Piechowiak pour son travail. Et merci aux fidèles supporters: les parents!!!


Jérémy PIECHOWIAK