GYMNASTIQUE AEROBIC

Mercredi 29 Juin 2011

La Gymnastique Aérobic de compétition : une discipline d'exception pour des gymnastes d'exception !


Qu'est ce que la Gymnastique Aérobic ?

La Gymnastique Aérobic de compétition se définit comme un exercice qui contient des mouvements continus, avec des éléments de force et de souplesse.
 
L'enchaînement doit être exécuté à un haut niveau de difficultés intégrant des combinaisons de pas de base de l'Aérobic, associés à des mouvements de bras, exécutés en musique, afin de créer une dynamique et un enchaînement de séquences chorégraphiées.
 
La Gymnastique Aérobic demande à la fois des mouvements dynamiques, exige de la force, de la souplesse, de la coordination et un sens musical, tout cela concentré dans un exercice de 1 minute 30 en moyenne. La discipline compte des épreuves réservées aux Hommes et Femmes Individuels, des Duos Mixtes, Trios et Groupes (6 gymnastes).
 

Une discipline mixte :

La discipline compte des épreuves réservées aux Hommes et Femmes Individuels, des Duos Mixtes, Trios et Groupes (6 gymnastes). La Gymnastique Aérobic, depuis la fin des années 1980, n'est plus seulement l'un des moyens les plus répandus pour l'entraînement et le maintien de la forme physique du grand public, mais elle est devenue une discipline sportive à part entière. Difficile d'estimer le nombre de pratiquants dans le monde. Le Brésil, à lui seul, en compte 1,5 millions. 74 nations sur les 125 que compte la FIG ont de la Gymnastique Aérobic à leur programme. Les plus connues et qui comptent les champions actuels sont l'Australie, le Brésil, la Bulgarie, le Chili, la Chine, la France, la Hongrie, l'Italie, le Japon, la Corée, la Nouvelle Zélande, la Roumanie, la Russie et l'Espagne.

Morgan Jacquemin, France

Marcela Lopez, Brésil

Groupe France Jacquemin / Garavel / Garavel / Oubrier / Chaninet / Joly
 La Gymnastique Aérobic, depuis la fin des années 1980 est devenue une discipline sportive de très haut niveau grâce à des gymnastes d’exceptions.

.