Gymnastique Aérobic : l'aventure internationale continue !!!!

Mercredi 7 Juin 2017

Ce Week-end les athlètes de la section Aérobic ont brillamment représenté leur club au tournoi international de Bracknell.


Un tournoi haut en couleur ...

Ce week-end (3/4 juin), le club de Heathrow,  en Grande Bretagne, organisait un tournoi international de Gymnastique Aérobic regroupant 16 nations venues des quatre coins du monde : l'Autriche, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, la chine, la république Tchèque, l'Estonie, la France, la Grande Bretagne, l'Indonésie, le Pérou, le Portugal, l'Espagne, la Suéde, la Suisse et la Turquie.
Grâce au soutien de nos parrains, Philippe des transports Schoonaert, Patrick du groupe Automobile Lemoine et Philippe de City Mag, nous avons pu nous inscrire à ce tournoi.

Une blessure malencontreuse ...

Lors d'une démonstration avec le collectif France, au championnat de France UNSS qui se déroulait au Mans du 22 au 24 mai, Inès Bridoux, à cause d'un gros déséquilibre sur un élément mal réceptionné, se fracture le cubitus .....
Engagée en solo mais aussi en trio et en groupe notre participation au tournoi dans ces deux dernières catégories, devenait impossible.
Néanmoins, Marine Mametz a réussi l'exploit de sauver l'une de ses catégories, le trio, en apprenant en trois jours la chorégraphie !!!!! Même si de petits aménagements ont été réalisés qui aurait pu prédire cela... Un grand bravo à cette demoiselle : Chapeau bas.

Des qualifications qui s'annoncent difficiles...

La tension est palpable au sein de l'équipe car chacun a conscience que pour accéder aux finales, il va falloir produire les mouvements parfaits. Le niveau étant très relevé, face au jury composé majoritairement de juges internationaux, la moindre petite erreur sera fatale.
Lilian Lenclos est le premier à s'engager dans la compétition. Face notamment à des Espagnols et Anglais qui se révèlent être de redoutables adversaires, son mouvement va lui permettre de se hisser à la 6ème place. Même si nous en rions maintenant, une mèche de cheveux bougeant un peu trop au goût de la juge arbitre, lui met une pénalité de -0.2 points, qui lui coûtera quelques places !!!!
La compétition se poursuit ensuite avec les passages individuels femmes AG1. Chloé Bajek et Marine Mametz réalisent malheureusement une contre performance qui n'est pas le reflet de ce qu'elles sont capables de réaliser. Elles se classeront respectivement 41ème et 50ème sur 72 gymnastes engagées.
Notons tout de même que les conditions d'échauffement atypiques n'ont pas favorisé une concentration et une mise en confiance suffisantes : deux salles de squash pour l'ensemble des compétiteurs cela fait peu d'espace à exploiter pour l'échauffement !!!
Par contre, Maëlys Lenclos a su tirer son épingle du jeu en rentrant dans la finale des 12 meilleures à l'issue de laquelle, dimanche elle terminera à la 8ème place.
Les passages en individuel terminés, même si parfois les regrets et la colère d'avoir raté des choses normalement maîtrisées sont encore présents, il faut se reconcentrer pour le passage en Trio.
Chloé, Maëlys et Marine, avec le soutien d'Inès venue les encourager et épauler Marine qui la remplace, vont décrocher leur ticket pour la finale face à 16 trios engagés dans cette catégorie. Elles termineront 6ème après un très beau passage en finale. La pression retombe et les unes dans les bras des autres, heureuses d'avoir relevé avec brio ce challenge,  les larmes de joie se mettent à couler ....

 

Les voyages forment la jeunesse

Nous avons eu la chance d'avoir quelques temps de liberté qui nous ont permis de faire découvrir quelques merveilles architecturales de Londres et de Windsor à nos athlètes.
J'ai même eu la chance d'avoir un cours de prononciation sur un mot par un Anglais pure souche !!!! On ne dit pas "towère" mais "d'tauoueur" s'il vous plait !!!!! Bref très courtois nos amis Anglais ...

 

Joyeux anniversaire Chloé

This browser does not support the video element.

Petite surprise pour son anniversaire ....

Johan Lenclos