La France sur le podium mondial !
L'entraîneur national junior, Julien Dalverny, ne peut-être qu'hyper fier de cette équipe de France junior de Gymnastique Aérobic. Mais l'AMGA l'est tout autant car aux côtés de Robin Soares, Ambre Pereira et Clémentine Schaeffer, nos deux gymnastes Inès Thuilliez et Cléa Jonda ont réalisé un exploit. Après une superbe 3 ème place aux championnats d'Europe qui se déroulaient en Turquie en 2023, cette fois-ci c'est un titre de vice Champion du Monde avec 18,550 qu'ils arrachent à Pesaro en Italie!! Notons que seules 3 petits dixièmes séparent l'équipe de France de la première place gagnée par la Bulgarie.
Des championnats du Monde marqués par des performances extraordinaires!
Même si cette seconde place apparaît comme l'événement majeur de cette compétition, il ne faut pas oublier les performances réalisées par Inès et Cléa dans les autres catégories dans lesquelles elles étaient engagées.
Inès Thuilliez à un fil de la finale en solo femme junior !
Inès n'est pas passée loin de la finale car, en dépit des 71 athlètes engagées dans cette catégorie, elle se hisse à la 9 ème place à seulement 4, 5 dixièmes de la première place. Cette performance est d'autant plus belle que Inès vivait pour la première fois un tel événement.
Un duo prometteur
Cléa était engagée également en duo junior aux côtés de Mathieu Loucel-Guedigui. Ils terminent à une belle 11 ème : prometteur alors que se n'était que leur première sortie à un tel niveau de compétition.
Le trio s'offre une finale
Inès avec Lise Stanton et Clémentine Schaeffer engagée en trio junior, gagnent Samedi leur ticket pour la finale du lendemain. 7 ème sur 37 à l'issue des qualifications, elles termineront à la 4 ème place avec 18, 550 à seulement 4,5 dixièmes de points de nouveau de la première place !!
Quelle belle entrée en matière : l'équipe de France junior a, nous l'espérons, ouvert une voie vers les podiums pour leurs aînés. La semaine prochaine cela sera à l'équipe de France sénior d'entrer dans le Vitrifrigo Aréna de Pesaro, pour tenter d'atteindre les plus hautes marches des podiums. Merci à Rainer et José Ramos Garcia pour ces photos.