Appel à projets « Impact 2024 » : L’Agence nationale du sport, Paris 2024, le CNOSF et le CPSF se mobilisent pour bâtir l’héritage des Jeux et optimiser leur impact.
La première édition d’Impact 2024, l’appel à projets unique porté par l’ensemble des acteurs institutionnels du sport français, a permis de désigner 55 premiers lauréats qui seront accompagnés et financés. Au total, plus de 1000 projets ont été sélectionnés pour être inscrits au programme d’Héritage 2024.
Unis, clubs sportifs, fédérations associations et collectivités proposent des solutions innovantes pour que le sport joue pleinement son rôle dans la société. La première promotion d’Impact 2024 est ainsi riche en idées innovantes et solutions nouvelles. L’appel à projets porte une attention particulière aux publics et aux territoires fragiles (zones rurales et prioritaires). Toutes les régions françaises sont représentées. Locales, régionales ou nationales, les 55 initiatives lauréates seront soutenues financièrement et accompagnées techniquement dans leur mise en place ou leur développement. L’Agence nationale du Sport, Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français ont retenu ces 55 lauréats qui seront accompagnés et financés, et plus de 1000 projets ont été sélectionnés pour être inscrits au programme d’Héritage 2024.
L'AMGA a répondu à cet appel à projets avec le projet "PERMAGYM".
Elle fait partie des 55 projets qui ont été retenus sous la thématique santé et bien-être par le sport.
Le projet "PERMAGYM 2024" s'inscrit dans le cadre des Jeux olympiques 2024 et ce sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) et de la commune d'Arques, territoires tous deux labellisés terre de jeux 2024, autour du complexe gymnique d'Arques, retenu comme base de préparation aux JO de PARIS.
"PERMAGYM" se situe également dans les axes politiques 2020-2026 définis par l'équipe municipale de la ville d'Arques, récemment élue, de la CAPSO et dans le plan de développement 2020-2024 de l'AMGA.
l'ojectif général du projet "PERMAGYM" est de proposer un parcours d'activités liées à la pratique des gymnastique et de la permaculture afin de développer de manière pérenne des comportements auto préventifs en matière de santé et de nutrition.