3 gymnastes de l'AMGA engagées dans cette compétition.
Accompagnées de Laëtitia Lenclos, juge international pour la France sur ce tournoi, Inès thuilliez, Cléa Jonda et Maëlys Lenclos ce sont envolées pour la Bulgarie afin de participer à la Plovdiv Cup, dernier tournoi international majeur avant les prochains championnats du Monde. Membres à part entière de l'équipe de France, nos championnes avaient pour ambition de réaliser de belles performances afin de marquer les esprits et notamment ceux des juges qui seront amenés à peut-être les juger aux championnats du Monde qui se dérouleront fin septembre à Pesaro en Italie
Des résultats plus que prometteurs !
En dépit d'un niveau très relevé, nos gymnastes ont su tirer leur épingle du jeu en remportant 6 médailles. Les performances réalisées et les scores obtenus démontrent que l'équipe de France conforte sa place au sein de l'élite mondiale.
Première année pour Inès
Pour sa première saison dans le collectif France, Inès qui avait déjà fait une très bonne impression au Portugal lors du dernier tournoi international, poursuit sa progression et remporte une médaille d'argent en trio en compagnie de Clémentine et lise et une médaille d'or en groupe.
De retour après une opération importante !
Cléa, qui après de long mois de convalescence suite à une opération, fait son retour sur la scène internationale. Après la magnifique troisième place remportée au championnats d'Europe en groupe junior, Cléa remporte la médaille d'or en groupe lors de ce tournoi en compagnie d'Inès, Clémentine, Robin et Ambre
Maëlys pleine d'espoirs....
L'enjeu était de taille lors de ce tournoi : se situer parmi les meilleurs gymnastes avant de concourir dans 15 jours dans une compétition prestigieuse : les championnats du Monde! Engagée dans trois catégories, Maëlys revient avec trois médailles autour du cou.
Les compteurs seront remis à zéro à Pesaro
Même si les résultats sont de bon augure, que les gymnastes ont pu se rassurer en réalisant de très belles performances lors de ce tournoi, les compteurs seront remis à zéro lors des championnats du Monde. La bataille sera féroce pour pouvoir prétendre décrocher une médaille. Ces gymnastes auront besoin de tout votre soutien du 20 au 29 septembre.