MANON EVERAERE FINALISTE DES CHAMPIONNATS DU MONDE PAR GROUPE D’AGE EN TRAMPOLINE SYNCHRONISE

Dimanche 27 Novembre 2022

Du 23 au 26 novembre, se sont déroulaient les Championnats du Monde par Groupe d’Age de Trampoline, Tumbling, et Double Mini-Trampoline à Sofia (Bulgarie). Les catégories d’âge sont 11-12 ans, 13-14 ans, 15-16 ans, et 17-21 ans.
Manon EVERAERE participait pour la première fois à ces Championnats. Elle est d’ailleurs la première Arquoise à participer à des Championnats Mondiaux en Trampoline


TRAMPOLINE INDIVIDUEL :  
Manon concourrait le premier jour dans le premier groupe. Elle ouvrait presque les quatre jours de compétition.
Elle effectue un joli Libre à Exigences (un double salto, un salto avec une vrille et demi, et une arrivée ventre ou dos) évalué à 40.730 points. Puis un Libre 2 (avec six doubles saltos) qui lui ramène 47.290 points.
Ce qui lui permet d’obtenir un total de 88.020 points, son record, qui la classe 27ème de cette compétition mondiale.
 
 TRAMPOLINE SYNCHRONISE :
Manon représentait la France avec sa partenaire Aély SAILLY (Saint-Etienne). Elles passaient huitièmes (second groupe).
Un seul passage est réalisé pour les qualifications en Trampoline Synchronisé. Ce passage fut excellent et cette paire a obtenu 44.240 points. Ce qui les classa en tête des qualifications.
Une petite erreur lors de la septième touche fait que le passage est noté sur 6 éléments. Ce mouvement, totalisant 27.320 point, classe les Françaises à la septième place
 
Première expérience mondiale pour Manon et le Trampoline arquois. Une belle 27ème place en individuel avec son record de points (88.020 pts) et une 7ème place en finale en synchronisé, en ayant terminé les qualifications en tête.
L’AMGA est très fière des résultats et du comportement de Manon. Place aux Championnats de France par Equipe les 9 et 10 décembre.

Jérémy PIECHOWIAK