Manon a commencé le trampoline via le cirque lorsqu'elle était au CP. Ses qualités physiques, acrobatiques, d'écoute et de correction sautaient aux yeux. Il était évident qu'elle devait se diriger vers cette discipline olympique.
Est venu le temps des premiers entraînements, premières compétitions en filière Fédérale, avec l'apprentissage des bases et de la sécurité. Première année particulière puisqu'elle correspond à l'année de la première tempête pour le complexe, avec les mois d'exil et d'accueil des clubs de Le Portel, Boulogne, et le collège de Thérouanne.
Puis c'est l'époque des premières compétitions en filière Nationale, avec un peu plus d'entraînement, et pour point d'orgue le titre national, en 2018 à Calais, en Trampoline Synchronisé National 9-11 ans (avec Lilou BAYART),
Manon commence ensuite le Programme National d'Evaluation, Ce programme concerne les bases (salto simple), la "difficulté" (doubles saltos), le Temps de Vol (avec différentes séries), et les qualités physiques. La réussite de ses tests lui permet d'entrer dans le Programme d'Accession Sportive. Ce qui signifie que la Fédération garde un oeil sur elle, que Manon fait partie du Projet de Performance Fédéral.
Les 17, 18, et 19 juin, lors des seconds tests de sélection, Manon a effectué deux passages évalués à 86,82 pts, ce qui lui permet d'obtenir un billet pour Sofia. Elle y présentera dans son Libre2 un mouvement constitué de 16 saltos différents en 10 touches (donc 6 doubles).
Palmarès National : 2022 : Championnats de France 2ème en individuel et synchronisé (13-14 ans) 2021 : Championnats de France par Equipe : 5ème Masters : 2ème en synchronisé, 3ème en individuel (13-14ans) Championnats de France : 3ème en synchronisé, 4ème en individuel (13-14 ans) 2019 : Masters : 3ème en individuel (11-12 ans) Championnats de France : 5ème en individuel (11-12 ans) 2018 : Championnats de France : 1ère en synchronisé, 4ème en individuel (9-10 ans) Les Masters sont un tournoi international se déroulant à Colomiers |