PREMIERE SELECTIVE DE TRAMPOLINE AU COMPLEXE GYMNIQUE DE LA VILLE D’ARQUES

Mardi 20 Mars 2018

Pour la première fois de son histoire, l’AMGA accueillait une compétition de Trampoline (Discipline Olympique). Et pour la première fois, la 2ème Sélective regroupait les Hauts de France et l’Ile de France (auparavant ces régions ne se retrouvaient qu’à la 3ème compétition).


QUATRE PODIUMS, TROIS MEDAILLES D’OR pour l'AMGA
 
            Le samedi après-midi était consacré aux compétitions individuelles. Neuf trampolinistes arquois.
 
Dans la catégorie 9-10 ans, Manon Everaere termine 8ème avec 56.400 pts et se qualifie pour ses premiers Championnats de France (à Calais, début juin). Lilou Bayart finit 14ème avec 55.400 pts et réalise une première fois ses minimas de qualifications (elle devra faire au moins 54.500 à Sevran début avril).
Pour les 11-12 ans Capucine Warth termine 9ème avec 53.650 pts. Elle devra réaliser ses minimas à Sevran pour participer à ses premiers Championnats de France.
Jade Arickx obtient l’or en 13-14 ans avec 59.200 pts. Quatorze filles concourraient dans cette catégorie. Jade est déjà qualifiée pour les Championnats de France.
Chez les 15-17 ans, Maxime Arfib se pare d’or chez les garçons avec 60,350 pts, et Lisa Dimster d’argent chez les filles avec 59.200 pts. Orianne Lenouvel réalise une première fois ses minimas et obtient la 8ème place avec 57.950 pts. Mathilde Arickx passe de peu à côté le jour de ses 16 ans, et termine 10ème avec 56.300 pts. Maxime et Lisa sont qualifiés pour Calais, et Mathilde et Orianne doivent réaliser une deuxième fois (en trois compétitions) les minimas de 57 pts dans leur catégorie.
 Elia Sacrias, de retour de blessure, confirme son potentiel et son mental en montant sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Elite 15-17 ans avec 91.700 pts. Après une saison blanche, elle obtient deux fois l’or en autant de compétition. De bon augure pour les France, puisque les éléments acrobatiques reviennent bien.

 

3 PAIRES, 2 MEDAILLES
 
            Le dimanche matin était consacrée à la compétition en Synchronisé. Les deux trampolinistes doivent réaliser  les mêmes figures au même moment. Il y a un peu moins de valeur de Difficulté (nombre de saltos et vrilles), mais la simultanéité rend ce concours très spectaculaire. 
 
Lilou Bayart et Manon Everaere, en National 9-11 ans, exécutent un passage évalué à  38.675 pts et obtiennent le bronze. Elles réalisent  ainsi une première fois les minimas de sélection.
Lisa Dimster et Orianne Lenouvel, chez les Nationaux 15 ans et plus, terminent 9èmes avec 20.175 pts et devront terminer sur le podium à Sevran pour participer aux Championnats de France.
Pour les 14-17 ans Elite féminines, Mathilde Arickx et Elia Sacrias sont une nouvelle fois 1ères avec 41.700 pts. Cette paire Arquoise peut viser un podium national en juin.
 
            Félicitations à ces trampolinistes, et merci aux parents, bénévoles, pour l’organisation de cette première dans notre beau complexe.







Contact AMGA