Un Championnat de France rempli d'émotions

Mardi 16 Mai 2017

Ce week-end, c'est déroulé le Championnat de France de Gymnastique Aérobic à Roanne Mably


Un grand nombre de gymnastes s'était qualifié ....

55 athlètes de la section Aérobic de l'AMGA avaient décroché leurs tickets pour les Championnats de France qui se sont déroulés les 13 et 14 mai à Roanne Mably.

Tout ceci demande une grande logistique en amont mais aussi et surtout sur place : grâce à l'efficacité sans faille d'Isabelle Delannoy et de certains parents qui lui ont prêté main forte à Roanne, tout c'est bien déroulé comme d'habitude.

En effet, on ne voit souvent que les passages compétitifs ainsi que les résultats mais on oublie trop souvent la gestion d'une journée, assis dans des gradins à patienter, à encourager, à se préparer pour son propre passage, l'organisation des repas et des dodos rendus difficiles par l'éloignement des parents pour les plus jeunes, par le stress grandissant de la compétition et de l'excitation/déception des passages déjà réalisés.

Parents de l'Aéro, vous pouvez lui tirer votre chapeau bas !!!
Encore milles (voir dix milles) mercis pour tout cet investissement, sans lequel la compétition serait impossible !!!!

Des pleurs de joie et de déception....

Cette année, de retour dans le complexe, nous avons retrouvé l'ensemble du matériel indispensable à la pratique de notre discipline. Chacun s'est préparé, tout au long de la saison, pour cet ultime événement.
Mais même si la préparation a été optimale, la pression qu'engendre les Championnats de France amène son lot de surprises ....
Des surprises oui, positives comme négatives : le stress n'impact pas tout le monde de la même manière et cela se fait vite ressentir sur les résultats.

Un bras qui "flanche" sur une réception pompe, un déséquilibre sur un appui, ou même une pointe de pied pas assez tirée..... et les podiums s'envolent à 0.05 parfois ...

On ne peut que s'en vouloir dans de tels moments mais c'est la loi du sport même si elle est injuste, c'est ceux qui réalisent le jour J leur chorégraphie avec virtuose, enthousiasme et maîtrise qui atteignent les marches du podium.
Mais que la réussite soit au rendez-vous ou pas, vos entraîneurs sont fiers de vous car vous avez donné le meilleur de vous même, avec plaisir et grand sourire sur le parquet.

 

De très bons résultats!

Nous avons des regrets en regardant les notes pour certains gymnastes ou ensembles qui ont effleuré les podiums mais nous devons souligner les brillants résultats qui offrent à l'AMGA 9 podiums nationaux.

National A solo homme10/14 ans ; Lilian Lenclos champion de France (pour la deuxième fois consécutive)

National A solo femme 12/14 ans ; Maëlys Lenclos championne de France (pour la quatrième fois consécutive)

National A trio 12/14 ans ; Chloé Bajek, Inés Bridoux, Maëlys Lenclos championnes de France (pour la quatrième fois consécutive en trio)

National groupe 12 ans et + STEP ; Margaux Delannoy, Dufresne, Sophie, Céleste Lebas, Lefebvre Caroline, Florine Morelle, Coevoet Célestine, Dryburgh Marie Camille, Jehoulet Manon championnes de France

Trophée fédéral 12 ans et + aérobic ; Loïc Claesens, Fanny Campion, Justine Lion Wasselin, Chantal Joyez , Anne Laure Demarthe, Sidonie Delage champions de France (pour la troisième fois consécutive)

National A solo homme 15 ans et + ; Thomas Caron Vice champion de France

National A trio 15 ans et + ; Thomas Caron, Margaux Delannoy, Genge Maxime Vice champions de France

National A groupe 12/14 ans ; Chloé Bajek, Inés Bridoux, Maëlys Lenclos, Camille Facon, Marine Mametz Vice championnes de France

National A groupe 15 ans et + ; Margaux Delannoy, Dufresne, Sophie, Céleste Lebas, Lefebvre Caroline, Florine Morelle 3ème

Vous trouverez l'ensemble des résultats dans le fichier joint.
 

champ france 2017.pdf  (389.17 Ko)


Voilà, vous pouvez désormais retrouver toutes les photos réalisées. Merci à Maud Pour ce super boulot !!!


Johan Lenclos